Livraison de remorque surbaissée à col de cygne de 60 tonnes au Kazakhstan

2023/11/17 11:09

Livraison d'une remorque surbaissée à col de cygne de 60 tonnes au Kazakhstan, le client en a besoin pour effectuer des travaux de transport d'équipement minier. En raison des contraintes de terrain et des exigences strictes des clients concernant la taille de la semi-remorque, la longueur totale ne peut pas dépasser 15 mètres, la largeur ne peut pas être inférieure à 2,8 m et la hauteur de chargement ne peut pas dépasser 1 mètre. Nous avons demandé au service d'études de produire des dessins de conception selon les exigences du client, qui ont été approuvés par le client !

60 tons gooseneck low boy trailer

Cette poutre principale de remorque à col de cygne surbaissée adopte le matériau Q550, le matériau Q550 est en acier au manganèse. Son degré de résistance est de 550 MPa, ce qui signifie que la résistance à la traction des fixations Q550 atteint 550 MPa, avec une capacité de traction élevée. En plus de leur résistance à la traction, les fixations Q550 ont également une limite d'élasticité et une résistance aux chocs élevées. Le coût d'achat est plus élevé que celui de l'acier Q355, mais sa capacité de chargement est 3 fois supérieure à celle du Q355 .

gooseneck low boy trailer

Quel est l'avantage de la remorque surbaissée à poutre concave ?

1. Faible hauteur de chargement :  La conception à poutre concave permet une hauteur de chargement inférieure par rapport aux remorques traditionnelles à plateau ou à pont étagé. Cette faible hauteur de chargement facilite le chargement et le déchargement de marchandises hautes ou surdimensionnées, telles que des équipements de construction, des machines ou des véhicules. Il élimine le besoin de rampes ou d'équipements de levage excessifs, simplifiant ainsi le processus de chargement.

2. Dégagement accru : la conception de la poutre concave offre un dégagement accru pour les marchandises à profil élevé. Ceci est particulièrement avantageux lors du transport d’équipements ou de machines de grande taille qui dépassent les limites de hauteur standard. La forme concave de la remorque permet à la cargaison de s'adapter aux dimensions de la remorque tout en conservant un dégagement suffisant par rapport aux obstacles aériens, tels que les ponts ou les lignes électriques.

3. Stabilité améliorée :  La remorque surbaissée à poutre concave offre une stabilité améliorée pendant le transport. La forme incurvée des poutres de la remorque permet de répartir le poids de la cargaison plus uniformément sur le châssis de la remorque. Cela se traduit par un centre de gravité plus bas et une meilleure stabilité de la charge, réduisant ainsi le risque de déplacement ou de basculement de la cargaison pendant le transport. Il améliore la sécurité globale et minimise les risques d'accidents.

4. Configuration de charge polyvalente : la conception de la poutre concave permet des configurations de charge polyvalentes. La remorque peut accueillir une variété de tailles et de formes de marchandises, y compris des charges longues, larges et de forme irrégulière. La forme concave offre une flexibilité pour sécuriser la cargaison à l'aide de sangles, de chaînes ou d'autres méthodes d'arrimage de la charge, garantissant ainsi que la cargaison reste stable et sécurisée pendant le transport.

5. Respect des restrictions de hauteur :  La remorque surbaissée à poutre concave est conçue pour se conformer aux restrictions de hauteur imposées par la réglementation ou les limitations des infrastructures. En offrant un profil plus bas, il permet le transport de marchandises de grande taille dans des zones soumises à des restrictions de hauteur, telles que des tunnels, des passages supérieurs ou inférieurs. Cela élimine le besoin de détours ou de permis supplémentaires, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les défis logistiques.

gooseneck low boy trailer